Le Monde des blogs : retour dans leur univers

Une précédente note affichait une colère justifiée eu égard au temps considérable passé à rédiger nos notes de blog et suggérait de dénommer ‘Le Monde’ : ‘Lieudit’. Je n’enlève rien à ce que j’ai écrit mais constate toutefois depuis deux jours que le problème semble résolu ou en voie de l’être grâce au concours des techniciens informatiques qui ont dû avoir fort à faire et longuement travailler pour venir à bout de cet accident de parcours.La planète des blogs gravite donc à nouveau dans une lévitation enjouée, du moins dans la plupart des cas semble-t-il selon une maigre vérification personnelle à partir de blogs amis qui ne vaut généralité.

Je remercie ces techniciens de leur précieux concours et accepte avec compréhension les nouvelles demandes d’excuses formulées par le PDG du Monde interactif, M. Philippe Jannet. Il eut été fâcheux que Le Monde ne se soit montré à la hauteur de sa réputation en cette circonstance.

Dans le cas contraire il serait évidemment utile et précieux au repos de l’esprit d’adopter en toute circonstance l’attitude de Thérèse d’Avila et de bien d’autres chrétiens, mais justement tout le monde n’est hélas pas de cette trempe :

« Ne pensez point aux fautes d’autrui, mais aux vertus seulement et à vos propres fautes et défauts ».

2 réflexions au sujet de « Le Monde des blogs : retour dans leur univers »

  1. jeandler

    Gâce au travail du Monde, j’ai pu imprimer (sur 6 pages) toutes les images disparues de mon blog. 110 images au total ( d’après le Monde; je n’ai pas vérifié).
    J’ai donc commencé, ayant pris mon courage à deux mains, à réintroduire les images disparues. parvenu à la 39ème, le processus s’est bloqué. Impossible d’aller plus loin dans la restauration. j’ai envoyé une note au journal aussitôt, note qui certainement restera sans réponse…
    la galère continue donc. Il n’y a plus qu’à laisser la clé discrétement sous la porte et déguerpir.
    Merci le Monde.

    J'aime

    Répondre
  2. voirdit

    J’avais également environ 150 photos manquantes et toutes sont revenues en place, alors qu’une tentative de renvoi par moi-même avait également échoué. J’espère qu’il va en être de même pour toi et que les techniciens du service ne vont pas tardé à réviser et corriger tous les manques des sites.

    J'aime

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s