Arc-en-ciel de novembre

Une lumière jaune inhabituelle m’incite à quitter le bureau. Vers l’orient des nuées anthracites tourbillonnent et l’occident laisse apparaître le couchant dans des ors et des bleus que la pluie cinglante rince et avive.

Plein nord brasille d’un coup le feu du ciel. Du plus loin dans l’histoire des hommes les phénomènes météorologiques tiennent leur rang et voir l’arc surgir d’entre les gouttes reste un spectacle des plus plaisants d’autant qu’il n’annonce aucune catastrophe :

Sur l’instant je ne devine pas encore qu’il se dédouble discrètement sous mes yeux, sur son arche aux sept couleurs déjà posé, sur le rocher :

Puis dans la minute qui suit s’estompe, vacille, s’enfuit vers d’autres horizons, d’autres cieux, d’autres yeux à émerveiller.

J’attends la prochaine arche qui voudra bien faire alliance entre les mondes visibles et invisibles, qui cerclera de couleurs vives un paysage captif.

remarque : ces lignes agrémentées de photographies sont un reportage en direct. Juste le temps de photographier, de récupérer et traiter ces images pour qu’elles soient compatibles avec la technique du blog. Il s’est passé vingt minutes entre la prise de photos et la publication de cette note et il est 18 h 22 minutes ce vendredi 2 novembre 2012.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s